nombre
de rames
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85 (SNCF); 2(CFL) |
numéro des motrices (rames)
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Z6101 à Z6185
(SNCF); 261 et 262 (CFL) |
Longueur de
la rame (3 caisses)
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74.5 m |
Largeur
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2.85 m |
hauteur
totale (pantographes baissés)
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4.28 m |
Unité multiple |
Oui jusqu'a 3 éléments (avec les Z6100, Z6300, Z250 (CFL)
et Z260 (CFL)) |
tension
à la caténaire
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25000 V 50Hz |
moyen
de captage du courant à la
caténaire
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25000 V 50Hz => 1 pantographe AM11 (Z6101 à Z6120);
AM18U (Z6150 à Z6185) |
Puissance |
25000 V 50Hz => 615KW |
nombre
de moteurs
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1 moteur a courant continu |
masse
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113 tonnes (Z6101 à Z6120); 107.5 tonnes (Z6121 à
Z6185 SNCF; Z260 CFL) |
charge
par essieux
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13 tonnes (motrices), 6.63
tonnes (remorque); 7.25 tonnes (voiture pilote) |
vitesse
maximale
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120 Km/h |
Particularités
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les Z6101 à 6149 sont
à
graduateur; les Z6150 à 6185 sont à thyristors; Les
261 et 262 CFL ont les même caractéristiques que les
Z6121 à 6185 |
année
de livraison
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1965 à 1967 (Z6101 à Z6120); 1969 à 1971 (Z6121 à
Z6185) |
constructeur
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Alsthom |
centre
de gérance
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La Chapelle
(SNCF); Luxembourg (CFL) |
centre directeur |
Saint Pierre des Corps |